Travaille tes faiblesses et ne te vante pas de tes talents

Talents ? Un mot peu valorisé en ce moment dans un contexte où la majorité des gens focussent sur les sorties de zone de confort et surtout sur les points à améliorer pour devenir une meilleure version de leur personne.

On travaille dur, à la sueur de notre front, on dépasse nos limites en espérant arriver là où on y trouvera la facilité. On sort de notre zone de confort, mais de façon maladroite ce qui apporte son lot de fatigue, d’épuisement et donc d’abandon qui finit par se transformer en échec intérieur.

Déjà, voilà un gros problème qui résulte de notre méconnaissance de nos talents. On ne les connait tout simplement pas, car on nous a appris « travaille tes faiblesses et ne te vante pas de tes talents » (croyance collective).

La conséquence positive de prendre contact avec notre feu intérieur au lieu de vouloir danser avec nos ombres est que cela nous permet de nous positionner là ou notre rendement demandera moins d’acharnement et plus d’aisance et donc il y aura un énorme gain d’énergie tant intérieure qu’extérieure.

Imaginez un instant vouloir couper un arbre avec un marteau au lieu d’une hache bien aiguisée ? Plus long, plus ardu, plus énergivore.

Imaginez le gaspillage si Mozart ou Beethoven avait voulu améliorer leurs faiblesses !!!!! Ils seraient sûrement passés à côté de leur talent et nous aurions été privés de leurs sublimes créations.

Bref,  en nous positionnant dans ce qui nous vient naturellement, nous nous plaçons également de façon organique dans notre zone d’évolution. En plus de nous rendre plus disponibles pour collaborer avec d’autres dans un vrai échange, une vraie collaboration, un réel donner et recevoir.

Et dites-vous que ce n’est pas parce qu’on se donne la permission et la liberté de mettre plus de focus à maximiser nos forces que d’essayer de changer nos zones moins naturelles que ça veut dire arrêter d’évoluer !

C’est même l’inverse!

Curieuses de voir ce que ça pourrait donner de connaître vos talents, vos zones d’ombre et vos élans naturels ? Faites l’expérience du mouvement LES RACINES DU SUCCÈS

Yasmina & Larissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *