Figée comme une statue de glace

Combien de fois t’es-tu sentie comme une statue, paralysée en plein milieu de l’épanouissement de ton entreprise, ta carrière, d’un projet ?

Pleine d’idées, gonflée à bloc par une énergie envoûtante d’enfin avoir trouvé une idée, un job de rêve, un programme qui, tu l’espères, apportera enfin son lot de succès, de bonheur.

Tu te dis peut-être que tu devrais défoncer des murs, oser être plus dans l’action et te mettre plus de pression pour atteindre tes résultats, pour décrocher cet emploi? Tu te critiques en te disant être probablement figée parce que tu manques de couilles ?

Et si tu regardais toutes tes forces et que tu osais briller avec elles pour faire fondre cette statue avec tes rayons puissants ?

Chercher ses bibittes ne fait que te  »glacifier » et par le fait même bloquer ton énergie et cela t’empêche de passer à l’action selon tes couleurs.

  • Que veux-tu partager avec ton public, tes clients, ton futur employeur ? Tes bibittes ou ta lumière ?
  • Comment veux-tu les inspirer, les marquer au point qu’il décide de faire affaire avec toi (ou de t’embaucher!!) ?

Ce sont des questions essentielles.

Et c’est une réalité que « ce à quoi nous donnons notre attention S’AMPLIFIE ».

Alors, tes stratégies d’affaire ou de recherche d’emploi, ton message unique, ta façon de ‘’travailler’’, sont-elle alignées avec ce que tu devrais faire (souvent la conséquence d’influence de faire comme les autres) ou sont-elles le reflet de tes grands forces qui peuvent faire vibrer ton projet, ton emploi de rêve?

Imagine que tu décides donc de mettre ton attention sur tous les talents et les ressources que tu possèdes et qui constituent le socle solide, la boîte à outils toujours disponible et sur laquelle tu peux t’appuyer en tout temps pour te re-mobiliser, te rassurer, te remettre en action, en respectant TES couleurs à toi.

La peur face à tes prochaines actions, ton nouveau projet, tes nouvelles idées se transforme en messager. Celui qui te dit que tu as des talents, que tu as des compétences pour réussir et que TU peux être ton propre canal de réussite.

Cela a un effet enthousiasmant, non ?

Ces phrases peuvent te mettre dans une spirale vertueuse, te tirant naturellement vers ta zone d’excellence et donc vers la zone où l’action devient plus aisée, plus organique et plus motivante.

Le problème ?

C’est que malgré que tu veuilles mettre ton attention sur ce qui constitue tes forces pour aligner ton entreprise, ton message, tes actions, tu n’arrives pas à mettre en mot ce qui te définit, te rend unique. Tu n’oses pas, tu n’es pas certaine.

Le programme Les Racines du Business Success a été créé par deux femmes qui elles aussi ont connu cette position « statue » et qui ont appris à s’outiller afin de savoir s’en libérer avec aisance.

Tu peux toi aussi être ancrée et apprendre  à savoir ce qui fonctionne pour TOI dans les moments où les actions ne suivent pas automatiquement tes idées.

Curieuses de voir ce que ça pourrait donner de connaître tes talents, tes zones d’ombre et tes élans naturels ? Fait l’expérience du mouvement LES RACINES DU SUCCÈS

Yasmina & Larissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *