Hier soir tu as tourné dans ton lit en te demandant si tu allais jamais avoir cet emploi satisfaisant…

Tout d’abord, t’es-tu vraiment demandé si tu avais vraiment une description claire du type d’emploi qui te colle à la peau?

As-tu une idée de ce qui va te stimuler, te motiver, correspondre à tes points forts?

Parce que nous sommes toutes tentées de regarder à l’extérieur de nous. Nous avons toutes le réflexe de nourrir cette attente que la réponse se trouve dans un meilleur CV, une meilleure équipe de travail, un meilleur boss, un meilleur horaire de travail, une meilleure description de poste…un autre emploi.

Oui. Tout ceci est valable et important.

Et tu te dis qu’il doit bien exister, cet emploi dans lequel tu pourrais:

  • Te sentir à TA place
  • Ëtre motivée, stimulée, valorisée au lieu de voir ton travail juste comme un « gagne-pain » que tu n’as pas le choix de subir plusieurs années encore
  • Avoir la satisfaction d’utiliser tes connaissances, ton savoir, ton savoir-faire réels au lieu de te sentir sur-qualifiée ou sous pression constamment
  • Vivre des interactions professionnelles intéressantes au lieu de collaborer avec une équipe qui ne parle pas le même langage que toi
  • Ëtre comprise quand tu parles à ton boss au lieu d’avoir l’impression que vous vivez sur deux planètes différentes
  • Avoir envie de rester dans cet emploi au lieu d’être tentée de passer tes week-ends à « zieuter » les opportunités sur jobboom.

Tu as déjà changé d’emploi dans le passé, pour te retrouver avec cette même sensation d’insatisfaction.

Tu commences à te dire que tu n’attaques peut-être pas le problème sous le bon angle.

Et tu deviens de plus en plus impatiente de trouver l’angle qui amènera une vraie réponse.

Sauf que chaque personne est unique.

Et lorsque changer d’emploi n’a pas fonctionné, c’est peut-être le temps de voir à l’intérieur de soi pour trouver d’autres réponses. Voir l’autre angle de la situation.

Parce que toute situation est une combinaison de facteurs externes à soi et de facteurs inhérents à soi.

Et c’est lorsque nous choisissons d’agir sur ces deux variables, de voir ces deux angles du « problème » que le nœud peut réellement se dénouer.

Regarder en toi veut simplement dire :

  • Prendre le temps de TE connaître, de savoir ce qui te stimule, te convient, te passionne, te dérange, t’ennuie, te démotive…réellement.
  • Prendre le temps de savoir à l’avance ce qui te convient est ce qui va t’épargner le temps, l’énergie, l’effort, le stress de continuer à changer d’emploi.

C’est toujours plus efficace d’avoir une idée claire plutôt que de tâtonner encore et encore.

Alors, si tu es prête à voir l’autre angle à ton problème, si tu es prête à faire « pause » afin d’avancer et de gagner du temps, il nous fera plaisir de t’accompagner dans cette expérience unique de Connaissance de soi et d’Empowerment.

On t’invite donc à faire l’expérience de ce mouvement qu’est LES RACINES DU SUCCES (découvre le détail de notre programme).

Yasmina & Larissa

titre-signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *