Trouver ma VOIX/VOIE

« Je voulais trouver ma “voix”.

Je voulais être capable de déployer mes ailes, d’enlever les résistances qui m’empêchaient de montrer qui je suis vraiment.

Je voulais trouver l’alignement afin de décoller comme une fusée. Je voulais arrêter de me sentir éparpillée,

Je voulais mettre la qualité avant la quantité, être plus efficace et me sentir utile sans m’épuiser. »

J’imagine que ces mots te parlent à toi aussi?

⇒ Parce que toi aussi, tu veux te réaliser dans ton activité professionnelle, tes projets, ton entreprise.

⇒ Parce que toi aussi tu as le désir de mettre tes talents, ton expérience, ta personne au service des autres et te sentir utile!

⇒ Parce que ton grand désir est de t’épanouir professionnellement. Et de le faire tout en ayant la liberté et le style de vie dont tu rêves.

Tout cela est d’une grande beauté. Et tu te demandes comment y arriver, voire même si c’est possible.

Clairement, si d’autres l’ont trouvée, cette voix/voie, c’est une preuve que c’est possible. La pièce manquante du puzzle est comment rendre possible pour TOI cette connexion à TON épanouissement professionnel.

♥ J’ai envie de te dire que ça commence par quelque chose de simple, pourtant très puissant et parfois difficile à mettre en pratique parce que contre-intuitif.

Parce que  :

  • pour déployer tes ailes et décoller comme une fusée, tu as besoin de revenir en arrière. Tu as besoin de revenir à TOI, à qui tu ES. Pas de façon vague et diffuse, par contre. Plutôt de façon objective, précise, détaillée.
  • ton épanouissement professionnel part d’une carte précise de ta personne, c’est-à-dire de ton orientation naturelle dans la vie. Celle que tu as toujours eue et dont tu ne te rends pas compte (parce que trop naturelle).

Par exemple :

– Sais-tu, toi, si tu préfères travailler avec des gens ou avec des idées?

– As-tu plus d’élan à analyser les faits en fonction du passé, du présent ou du futur?

– Préfères-tu avoir le sentiment d’aider les autres ou la satisfaction d’atteindre des résultats tangibles?

– Réfléchis-tu davantage avec tes pensées cognitives ou avec ton ressenti?

– Es-tu faite pour travailler seule ou en équipe. Quel genre d’équipe?

 

Quand j’ai écrit les mots du début, j’étais fatiguée des réponses vagues du genre « fais-toi confiance, ou sois authentique ». J’avais envie d’un « comment » clair, précis, objectif.

J’avais soif de cette carte précise qui me permettrait de mettre en place des mécanismes de succès qui fonctionnent vraiment, parce qu’ils me colleraient à la peau et m’amèneraient de la fluidité dans mes actions et réflexions.

J’avais compris qu’emprunter la voie des autres resterait une entrave à mon envol.

Certains disent que revenir à Soi est une preuve de courage. Je ne sentais pas que j’avais besoin de courage. Je sentais que j’avais besoin d’un outil clé pour ME voir et adapter MON épanouissement à MA façon organique de faire les choses.

Je suis moi-même passée par le système de connaissance de soi et d’alignement « Les Racines du Succès ». J’ai été moi-même éblouie par sa puissance à la fois simple, concrète et profonde. J’ai aussi été éblouie par la réaction de satisfaction des femmes géniales que j’ai accompagnées à travers ce processus d’empowerment.

« Finalement, un outil qui me décrit vraiment et qui va bien au-delà de mes attentes » (pour reprendre leurs mots).

Donc, si tu cherches ta voix/voie, elle est déjà là. Tu as juste à prendre le temps de la regarder en face et de te repositionner sur tes rails à toi.

LES RACINES DU SUCCÈS (découvre le détail de notre programme).

Yasmina & Larissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *