3 Conseils pour que votre CV attire l’oeil

Le web regorge de conseils, trucs et astuces pour vous aider à créer un CV remarquable.

On vous dit quoi faire, quoi ne pas faire.

Et j’ai envie de vous dire que vous savez déjà quoi dire ! Vous savez déjà ce qui vous permettra de vous faire sortir du lot. Le problème est que vous n’en êtes pas conscient.

Alors, voici quelques conseils qui feront une grande différence dans votre CV.

√ 1er conseil : Arrêtez de faire comme les autres.

Votre CV doit être le reflet de qui vous êtes. Au même titre qu’une entreprise a une image de marque, vous aussi, vous en avez une. Prenez donc le temps de trouver LE gabarit qui vous fait vibrer. Le web regorge de canevas originaux de tous genres gratuitement ou à un tout petit prix.

Et ne demandez pas aux autres de trouver pour vous. Faites-le vous-même, car il doit vous représenter. Sinon, assurez-vous que la personne qui fait votre CV a fait une bonne évaluation de besoins pour être en mesure de refléter votre personnalité.

C’est le début de votre marketing personnel !

√ 2ème conseil : Personnalisez votre contenu.

Je suis toujours abasourdie quand les CV se cumulent et se ressemblent. Entre vous et moi, on sait ce que fait un comptable, un directeur de banque, un ingénieur.

On veut savoir ce que VOUS avez fait. On veut du concret, des chiffres, des réalisations et non pas une synthèse des tâches qui devient un semblant de copier-coller d’offres d’emploi.

• Avez-vous augmenté la rentabilité de 15 % de la banque, diminué de 5 % le taux de roulement de votre équipe de travail ?

• Avez-vous travaillé avec 100 clients ou 2 clients ?

On veut ressentir ce que vous avez apporté comme différence, votre contribution. On veut vivre le contexte dans lequel vous avez travaillé.

√ 3ème conseil : Mettez en valeur votre unicité.

Vous êtes unique, sachez-le, et ce, même si vous appliquez pour un poste en chaîne de production.

On veut voir qu’on lit le parcours d’un humain. On veut sentir comment vous êtes différent.

Sortir du lot c’est arriver à capter l’attention, piquer la curiosité et ainsi gagner la chance de faire sonner le téléphone.

 

Tout cela, en bout de ligne pour vous rappeler que les gens qui lisent vos CV sont des gens d’une profession « humaine ».

Malgré le côté plus corporatif, il n’en reste pas moins que naturellement une grande majorité des recruteurs vont rester accrochés à une candidature qui se démarque et se distingue. Un candidat qui transmet avec assurance et précision son style, sa personnalité, ses talents a un pas d’avance et augmente considérablement ses chances de passer à la prochaine étape.

Malheureusement, le conseil #3 est celui que la majorité des candidats maîtrise le moins bien, car le vocabulaire spécifique lié à la connaissance de soi est absent ou pauvre en diversité.

Sortez du lot de dire que vous êtes organisé, ponctuel ou analytique.

Osez mettre en valeur des phrases encore plus personnalisées !

Je vous invite à travailler les deux premiers conseils sérieusement et à envisager de venir nous voir pour le conseil #3 !

www.connexiontalents.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *